Assurance-vie : la Cour de cassation réaffirme la primauté de la volonté du souscripteur
Dans un arrêt remarqué rendu le 3 avril 2025, la Cour de cassation redonne toute sa force juridique à la volonté exprimée par l’assuré. Même en l’absence d’enregistrement de la clause bénéficiaire modifiée par l’assureur, celle-ci reste pleinement valable si l’intention est clairement démontrée.
Réduction d'impôts en 2025 : Les travailleurs indépendants ont tout à gagner
Vous êtes travailleur indépendant et vous faites appel aux services d'un expert-comptable ? Vous pouvez encore, sous certaines conditions, bénéficier d'une réduction d'impôts pouvant atteindre 915 euros, mais attention : cet avantage fiscal disparaîtra dès 2026. Retour sur les conditions pour en profiter une dernière fois.
Les choix d'épargne des Français : les gagnants et les perdants
L'assurance vie continue de séduire les Français. Selon une étude de l'Insee publiée le 14 mai, 41,7 % des ménages détenaient un contrat d’assurance vie début 2024.
Droit à l'erreur : le Conseil d'État serre la vis ?
Une décision du Conseil d'État du 9 mai remet-elle en question le fameux droit à l'erreur, symbole d'une administration plus clémente et ouverte au dialogue ? Retour sur un coup de théâtre juridique qui risque de changer la donne pour les contribuables.
t'est
fezf
Nouveau : simplification du changement de bénéficiaire en assurance vie
La Cour de cassation a rendu un arrêt le 3 avril 2025 qui modifie l'appréciation de la validité d'un changement de clause bénéficiaire dans un contrat d'assurance vie.
3
4
5
6
7(current)
8
9
10
11
12